Depuis 2008, 87 858 élèves de 304 écoles primaires des cinq régions du Togo ont accès à un repas chaud par jour. Ceci grâce au programme de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+).
Le programme de cantines scolaires, a permis d’augmenter de 9,4 % les effectifs scolaires dans les établissements bénéficiaires contre 7% dans les écoles non-bénéficiaires.
Les autorités togolaises veulent pérenniser ce programme afin de prendre en compte dans les 5 prochaines années, 200 000 élèves du primaire. Une étude visant cette possibilité a été validée le 8 juin à Lomé.
«Le document validé fait d’abord l’état des lieux du programme d’alimentation scolaire actuellement en cours dans le pays, et pose le problème de financement des cantines dans une perspective de pérennisation« , a indiqué Yawoavi Abalo, Coordinatrice du programme.
L’étude propose également la création d’une agence nationale d’alimentation scolaire (ANAS).
Globalactu.com

DJENA, est votre média par référence sur l’actualité liée aux droits de l’enfant et de l’homme. Nous couvrons le Togo, l’Afrique et l’International.








